Etat des lieux du CPF durant le confinement

Crise du Covid-19 et CPF : quel constat ?

Hausse des demandes de formation à distance

Lors de la diffusion du journal de 20h de France 2 le 21 avril, il a été relevé que la demande de formation à domicile a triplé. Ainsi, depuis le début du confinement, de nombreuses formations à distance éligibles au CPF sont venues enrichir un catalogue toujours plus fourni.

Bien que troublée, la période actuelle est également une opportunité pour tous les salariés en activité partielle d’enrichir leurs connaissances et d’optimiser leur savoir-faire.

Une opportunité pour les entreprises

Les salariés en activité partielle sont de plus en plus enclins à se former sur leur temps libre afin de diversifier leurs compétences, et les entreprises tirent un avantage de cet investissement de leurs collaborateurs. Les salariés qui utilisent leur temps de formation disponible permettront à leur entreprise de mieux rebondir après la crise.

Ces investissements personnels accompagnent les mesures exceptionnelles prises par l’Etat pour financer à 100% les plans de formation voulus par les entreprises.

Comment franchir le cap ?

Le CPF a été pensé pour faciliter vos démarches et simplifier votre accès à la formation continue. Pour consulter votre crédit, rechercher vos formations, créer et suivre vos dossiers, une seule adresse : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

La plateforme Mon Compte Formation est aussi disponible sur mobile (Android et Apple).

Si vous êtes une entreprise française ayant besoin d’aide et de réponses concernant la mise en place de formation et les opportunités de financement, consultez notre article dédié.


Etat des lieux du CPF durant le confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *