Quelles formations possibles ?

Les formations possibles avec son CPF

Les formations possibles avec son CPF

Vos crédits cumulés sur votre CPF vous ouvrent le droit à des formations variées, à condition que celles-ci aboutissent à une certification ou un diplôme éligible. Vous pouvez consulter toutes les formations proposées dans le cadre du CPF sur votre espace personnel www.moncompteformation.gouv.fr

Conçu pour faciliter l’accès à la formation et accroître les compétences de chaque actif, le CPF donne droit à des formations accessibles pour tous les niveaux d’études, même faibles.

A noter que depuis le 1er janvier 2019 les différentes listes de formation éligibles au CPF  (listes nationale, de branche et régionales) sont supprimées. Les certifications professionnelles enregistrées au RNCP, les blocs de compétences ainsi que les certifications et habilitations du répertoire spécifique sont maintenant éligibles au CPF. Vous pouvez retrouver l’ensemble des formations ici. 

Sont toujours éligibles :

CLéA            VAE            FORMATIONS QUALIFIANTES


NB : si la plupart des domaines de formation éligibles au CPF sont ouvertes à tous, certaines formations sont accessibles en fonction du statut (demandeur d’emploi / salarié / agent de la fonction publique / travailleur non salarié). Renseignez-vous auprès de votre interlocuteur privilégié ou sur votre espace personnel www.moncompteformation.gouv.fr.